Cette semaine CreaHomePro zoom sur la rénovation de plafond suspendu pour nos clients de Villebois. Une petite commune rurale située près de Lagnieu dans le département de l’Ain.
Nos clients souhaitent moderniser leur salon en parti rénové.
L’idée étant de déposer le plafond en lambris existant et reconstruire un plafond suspendu en y incorporant l’éclairage. Cette démarche a également permis de gagner quelques centimètres en hauteur sous plafond.
Le plafond suspendu est constitué de plaques de plâtre et maintenu grâce à une ossature métallique portée par des suspentes. Plutôt simple à réaliser, le plafond suspendu offre de multiples possibilités. L’intégration de sources lumineuses encastrées et /ou de caissons et soffites en tous genre. Il laisse libre court à votre imagination.
Pour cette rénovation, nous avons réparer le plafond existant en conservant la structure métallique qui était en bon état. Une nouvelle isolation en laine de verre a été installée. Les jointures de plaques ont été réalisées en trois couches et le support préparé pour la mise en peinture. Une finition blanc mat a été choisi pour ce plafond.
Découvrez ci-dessous dessous les images avant/après de cette rénovation.