Villebois : Rénovation Plafond

Cette semaine CreaHomePro zoom sur la rénovation de plafond suspendu pour nos clients de Villebois. Une commune rurale connue pour ses carrières de pierre de taille et située près de Lagnieu dans le département de l’Ain.

À la suite d’un dégât des eaux, nos clients ont fait appel à nous pour la rénovation de leur plafond.

 

Avant de rénover un plafond, il faut avant tout identifier et réparer les causes du dégât. Aussi avant de commencer la rénovation il faut attendre que les matériaux soient complètements secs. Une fois les surfaces sèches les travaux peuvent débuter.   

Le plafond suspendu est constitué de plaques de plâtre et maintenu grâce à une ossature métallique portée par des suspentes. Plutôt simple à réaliser, le plafond suspendu offre de multiples possibilités. L’intégration de sources lumineuses encastrées et /ou de caissons et soffites en tous genre. Il laisse libre court à votre imagination.

 

Pour cette rénovation, nous avons réparer le plafond existant en conservant la structure métallique qui était en bon état. Une nouvelle isolation en laine de verre a été installée. Les jointures de plaques ont été réalisées en trois couches et le support préparé pour la mise en peinture. Une finition blanc mat a été choisi pour ce plafond.

 

Découvrez ci-dessous dessous les images avant/après de cette rénovation.