Saint Jean le Vieux : Finitions bois

Cette semaine CreaHomePro zoom sur les finitions en bois. Un projet réalisé sur la commune de Saint Jean le Vieux. Localisé dans le département de l’Ain, ce petit village se situe sur la route qui relie Lyon et Genève, à quelques kilomètres d’Ambérieu en Bugey.

Depuis toujours, le bois est utilisé comme matériau dans la décoration intérieure et extérieure. Il a une place particulière dans une maison. Que ce soit pour son côté intemporel, sa résistance, son naturel et son authenticité, il existe bon nombre de raisons d’opter pour du bois comme élément de décoration.

Auparavant lié au style rustique, le bois est aujourd’hui un matériau à part entière de la décoration intérieure moderne. Un revirement de situation notamment dû à l’apparition du mouvement scandinave.

Le bois est un matériau noble, tendance et intemporel. Aujourd’hui il s’avère idéal pour une décoration intérieure moderne et originale. Il s’associe à tous les styles : moderne, traditionnel, authentique, minimaliste, design…

Au sol, au mur ou pour le mobilier, le bois est avant tout un matériau chaleureux. Il va embellir et illuminer chaque pièce de la maison. Il se marie facilement avec bon nombre d’autres matériaux et couleurs, pour ne pas dire tous !

Grâce à son aspect naturel, le bois se marie aisément avec les couleurs, qu’elles soient vives ou plus sobres. C’est cette caractéristique qui permet au bois de côtoyer les intérieurs modernes et contemporains. Dans une maison moderne, il souligne un style design, travaillé et épuré. Dans une maison traditionnelle, la décoration en bois appuie un côté plus familial et chaleureux.

Le bois est un élément de décoration intemporel et incontournable de nos jours.

 

Découvrez ici ce chantier.