Dortan : Escaliers Bois

Cette semaine CreaHomePro zoom sur les escaliers en bois d’après la demande de notre client de Dortan. La commune de Dortan est une commune rurale Aindinoise situé dans le nord du département, à la frontière avec le département du Jura.

Notre client souhaite installer un escalier en bois pour la construction de sa nouvelle maison.


L’escalier en bois offre différents avantages :

Le charme

Le bois dégage un charme incomparable. C’est un matériau unique et vivant. Il possède une beauté visuelle, il est agréable au toucher et apporte de la chaleur à son lieu de vie. Il peut être associé à du métal ou à du verre pour plus de modernité.

La diversité

Le bois possède de nombreuses essences. Toutes ont leur particularité. Il existe de nombreuses variétés. Certaines sont plus résistantes à l’humidité, d’autres plus solides.

L’écologie

C’est le matériau le plus écologique. Il est naturel et n’engendre pas de pollution. Il faudra néanmoins faire attention à sa provenance. Il existe des labels de certifications (PEFC, FSC…) pour des forêts durables.

La variété de formes

Toutes les formes d’escaliers sont possibles. Escalier Droit1/4 ou 1/2 tournant, en colimaçondébillardé…Il permet aussi des structures complexes en limon ou avec crémaillère.

Le prix

Il y a désormais de nombreuses essences de bois abordables et de qualité. Un escalier en essence de pin ou de sapin sont parmi les moins chères. Des escaliers sur mesures sont également possibles, il faudra alors trouver l’option qui vous convient le mieux.

 

Découvrez ci-dessous l’installation de cet escalier en bois…